Marché de la gestion de la relation client 2020 Méthodologie de recherche complète, étude régionale et analyse des données d’exploitation commerciale d’ici 2027

La part mondiale de CRM Markets devrait atteindre 113,46 milliards USD d’ici la fin de 2027. L’intégration de concepts avancés tels que l’IA et l’IoT émergera en faveur de la croissance du marché global dans les années à venir. Selon un rapport publié par Fortune Business Insights, intitulé “Taille des marchés CRM, part et analyse d’impact COVID-19, par composant (logiciel, services), par déploiement (sur site, cloud), par taille d’entreprise (grandes entreprises, PME), par application (automatisation du marketing et des ventes, gestion des clients) , Génération de leads et fidélisation de la clientèle, Assistance clientèle et centre de contact, Autres), Par vertical (Banque, Services financiers et assurances (BFSI), Fabrication, TI et télécommunications, Commerce de détail et biens de consommation, Santé, Transport et logistique, Autres) et Régional Prévisions , 2020-2027 », les marchés du CRM valaient 47,79 milliards USD en 2019 et afficheront un TCAC de 11,6% au cours de la période de prévision 2020-2027.

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La gestion de la relation client (CRM) est une plate-forme qui aide les organisations et les entreprises à gérer leurs relations avec les clients ainsi qu’avec d’autres entreprises. L’adoption croissante du logiciel en tant que service dans de nombreux secteurs verticaux créera plusieurs opportunités de croissance pour les entreprises opérant sur les marchés du CRM. La disponibilité de plates-formes cloud open source et à faible coût conduira à une adoption plus large des produits à travers le monde. La présence de plusieurs fournisseurs à grande échelle contribuera à la croissance du marché dans les années à venir. Les investissements croissants dans le développement de CRM avancé et les efforts déployés pour intégrer les derniers concepts tels que l’intelligence artificielle et l’IoT émergeront en faveur de la croissance des marchés CRM.

L’adoption de solutions CRM a augmenté pendant la pandémie de Covid-19

La récente épidémie de coronavirus sur le marché de la gestion de la relation client (CRM) a créé une énorme panique parmi les personnes ainsi que les entreprises du monde entier. Compte tenu de la propagation rapide de la maladie, les gouvernements ont imposé des verrouillages stricts et conseillé des pratiques de distanciation sociale. En conséquence, plusieurs entreprises ont été contraintes de fermer. Plusieurs entreprises ont mis en place des politiques de travail à domicile. On constate que les logiciels CRM ont aidé ces organisations à fonctionner de manière transparente. Ainsi, les marchés du CRM bénéficieront de la pandémie actuelle de Covid-19.

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Un nombre croissant de collaborations d’entreprises émergera en faveur de la croissance du marché

Les marchés CRM récents englobent plusieurs facteurs qui ont contribué à la croissance de l’ensemble du marché dans les années à venir. Parmi tous les facteurs, le nombre croissant de fusions et d’acquisitions d’entreprises a eu le plus grand impact sur la croissance du marché. Compte tenu du potentiel énorme détenu par le CRM dans le secteur informatique, les entreprises cherchent à collaborer avec des fournisseurs de CRM à travers le monde. En novembre 2017, Adobe Inc. a annoncé sa collaboration avec Microsoft Corporation. Les entreprises ont déclaré que cette collaboration visait le développement d’une solution intégrée de gestion de la relation client et de gestion de contenu. Les entreprises chercheront à combiner les ressources des deux organisations, dans le but d’améliorer les performances opérationnelles de la solution CRM. Adobe Marketing sera utilisé en tandem avec Microsoft Dynamics 365; une étape qui aidera les entreprises à acquérir une base de consommateurs plus large à long terme. Cette collaboration ne profitera pas seulement aux entreprises, mais contribuera également à la croissance de l’ensemble des marchés CRM dans les années à venir.

Liste des entreprises profilées dans le rapport Marchés CRM:

  • Copper CRM, Inc. (San Francisco, California)
  • Creatio (Boston, Massachusetts)
  • Freshworks, Inc. (California, United States)
  • HubSpot, Inc. (Massachusetts, United States)
  • Infor, Inc. (New York, United States)
  • Infusion Software, Inc. (Keap) (Arizona, United States)
  • Insightly, Inc. (California, United States)
  • Microsoft Corporation (Washington, United States)
  • Oracle Corporation (California, United States)
  • Pipedrive (New York, United States)
  • Salesforce.com, Inc. (California, United States)
  • SAP SE (Walldorf, Germany)
  • SugarCRM (California, United States)
  • Teamgate.com (London, United Kingdom)
  • Zoho Corporation Pvt. Ltd. (Tamil Nadu, India)

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Développements de l’industrie:

Juillet 2019 – Pipedrive a annoncé qu’il ajouterait des capacités d’intelligence artificielle à son logiciel CRM existant. Grâce à l’intégration de l’IA, Pipedrive cherchera à améliorer ses solutions CRM et à acquérir par la suite une base de consommateurs plus large.

Table des marchés de contenu  CRM :

1. Introduction

  • Définition, par segment
  • Méthodologie / approche de recherche
  • Source d’information

2 Résumé exécutif

3 Dynamique des marchés CRM

3.1 Indicateurs macro et micro économiques

3.2 Moteurs, contraintes, opportunités et tendances

3.3 Impact du COVID-19

  • Impact à court terme
  • Impact à long terme

4 Paysage de la compétition

  • Stratégies commerciales adoptées par les principaux acteurs
  • Analyse SWOT consolidée des principaux acteurs
  • Analyse des cinq forces de Porter
  • Analyse et matrice de la part de marché de la gestion de la relation client mondiale (CRM), 2019

5 analyses et analyses des marchés CRM clés, par segments

6 Estimations et prévisions de la taille du marché de la gestion de la relation client mondiale (CRM) (données quantitatives), par segments, 2016-2027

6.1 Par composant (valeur)

  • Logiciel
  • Prestations de service

6.2 Par déploiement (valeur)

  • Sur site
  • Nuage

6.3 Par taille d’entreprise (valeur)

  • Grandes entreprises
  • PME

6.4 Par application (valeur)

  • Marketing et automatisation des ventes
  • Gestion de la clientèle
  • Génération de leads et fidélisation de la clientèle
  • Service client et centre de contact
  • Autres (Social Media Management, CRM Analytics, etc.)

6.5 Par vertical (valeur)

  • Banque, services financiers et assurances (BFSI)
  • Fabrication
  • Informatique et télécommunications
  • Commerce de détail et biens de consommation
  • Soins de santé
  • Transport et logistique
  • Autres (gouvernement, médias et divertissement, éducation, etc.)

6.6 Par région (valeur)

  • Amérique du Nord
  • L’Europe 
  • Asie-Pacifique
  • Moyen-Orient et Afrique
  • l’Amérique latine

7 Estimations et prévisions de la taille du marché de la gestion de la relation client (CRM) en Amérique du Nord (données quantitatives), par segments, 2016-2027

7.1 Par composant (valeur)

  • Logiciel
  • Prestations de service

7.2 Par déploiement (valeur)

  • Sur site
  • Nuage

7.3 Par taille d’entreprise (valeur)

  • Grandes entreprises
  • PME

7.4 Par application (valeur)

  • Marketing et automatisation des ventes
  • Gestion de la clientèle
  • Génération de leads et fidélisation de la clientèle
  • Service client et centre de contact
  • Autres (Social Media Management, CRM Analytics, etc.)

7.5 Par vertical (valeur)

  • Banque, services financiers et assurances (BFSI)
  • Fabrication
  • Informatique et télécommunications
  • Commerce de détail et biens de consommation
  • Soins de santé
  • Transport et logistique
  • Autres (gouvernement, médias et divertissement, éducation, etc.)

7.6 Par pays (valeur)

  • nous
  • Canada

À propos de nous:

Fortune Business Insights ™ offre une analyse d’entreprise experte et des données précises, aidant les organisations de toutes tailles à prendre des décisions en temps opportun. Nos rapports contiennent un mélange unique d’informations tangibles et d’analyses qualitatives pour aider les entreprises à atteindre une croissance durable. Notre équipe d’analystes et de consultants expérimentés utilise des outils et des techniques de recherche de pointe pour compiler des études de marché complètes, entrecoupées de données pertinentes.

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