Tendances du marché de l’amidon organique, croissance, taille, segmentation, demandes futures, chiffre d’affaires par région prévisions jusqu’en 2027

La taille du marché mondial de l’amidon biologique  devrait croître à un rythme notable en raison de l’introduction d’amidons clean-label par les géants de l’industrie alimentaire, observe Fortune Business Insights™ dans son rapport, intitulé «Marché del’amidon biologique, 2021-2028».

La préférence croissante pour les produits alimentaires biologiques dans le monde entier pousse les entreprises alimentaires à développer des ingrédients d’origine naturelle, tels que l’amidon biologique, pour répondre à cette tendance en évolution. En conséquence, de nombreuses entités de l’industrie alimentaire augmentent leurs investissements dans la recherche et le développement et lancent de nouveaux produits pour les consommateurs. Par exemple, en juillet 2020, Ingredion Incorporated a mis sur les marchés aux États-Unis et au Canada trois amidons biologiques indigènes sous sa marque PURITY Bio. PURITY Bio 805 est un amidon de riz cireux natif, PURITY Bio 301 est un amidon extrait du tapioca et PURITY Bio 201 est de l’amidon de maïs. De même, en février 2021, AKFP a annoncé le lancement de son amidon de tapioca natif biologique pour élargir son portefeuille d’ingrédients clean-label. Extrait de la plante de manioc, l’amidon de tapioca est certifié sans gluten et peut être consommé par les végétaliens. Ces innovations en matière d’ingrédients naturels accélèrent l’expansion de ce marché et l’portent vers de nouveaux sommets.

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COVID-19 Impact

La pandémie de COVID-19 pourrait s’avérer bénéfique pour la croissance du marché de l’amidon biologique, car la demande d’aliments d’origine naturelle a augmenté depuis le début de la pandémie en mars 2020. Le regain d’intérêt pour les ingrédients clean label a stimulé les ventes d’aliments biologiques dans le monde entier. De plus, le potentiel des ingrédients biologiques dans la gestion des maladies chroniques telles que le diabète, l’amélioration de l’immunité et la lutte contre les infections a également contribué à l’adoption accrue de ces produits.

Segmentation du marché

Par source, le marché a été segmenté en blé, maïs, pomme de terre, maïs, tapioca et autres. Sur la base de l’application, le marché mondial a été divisé en produits de boulangerie, confiseries, produits laitiers, produits prêts à manger / prêts à cuisiner, aliments pour nourrissons et autres segments non alimentaires. Sur la base de la géographie, le marché a été classé en Amérique du Nord, En Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique.

Que contient le rapport?

Le rapport contient des recherches approfondies et intensives sur les différents moteurs, tendances, contraintes et opportunités qui façonnent le marché. En outre, le rapport offre une analyse tangible de chaque segment de marché, ainsi que des informations intelligentes sur les développements régionaux influençant le marché. En outre, le rapport intègre également une évaluation approfondie des stratégies de croissance adoptées par les principaux acteurs du marché.

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Facteur moteur

Augmentation de la prévalence du diabète pour favoriser la croissance du marché

La prévalence du diabète sucré a augmenté à un rythme surprenant ces derniers temps et devrait s’accélérer au cours des prochaines décennies. La Fédération internationale du diabète (FID) estime qu’à l’heure actuelle, environ 463 millions d’adultes vivent avec le diabète. D’ici 2045, Tsahal prévoit que ce nombre doublera à peu près et atteindra 700 millions. L’un des principaux facteurs à l’origine de l’incidence croissante de cette maladie chronique est la mauvaise alimentation, telle que la consommation excessive de calories, suivie par les gens du monde entier. L’amidon biologique, ou amidon résistant, présent dans plusieurs fruits et légumes peut aider à gérer, voire à prévenir, le développement du diabète, car cette variété d’amidon améliore le métabolisme et améliore la santé intestinale. Selon l’Université Johns Hopkins, puisque l’amidon résistant n’est pas digéré dans l’intestin grêle, il n’augmente pas les niveaux de glucose dans le corps. La santé intestinale s’améliore car la fermentation de l’amidon dans le gros intestin produit de bonnes bactéries et réduit le nombre de bactéries, améliorant ainsi le métabolisme et la digestion. En conséquence, les niveaux de sucre restent sous contrôle et les effets du diabète sont réduits.

Perspectives régionales

La demande généralisée de produits clean-label pour stimuler le marché nord-américain

L’Amérique du Nord devrait dominer le marché de l’amidon biologique au cours de la période de prévision en raison de la demande croissante d’aliments clean-label dans la région. Reconnaissant cette tendance en développement, les entreprises alimentaires de la région lancent activement de nouveaux produits. En juin 2018, par exemple, Ingredion a sorti deux amidons de maïs fonctionnels biologiques appelés Novation Prima 309 et 609.

En Europe, en revanche, l’adoption croissante du véganisme et la demande croissante d’aliments biologiques propulsent le marché régional et stimulent le développement de l’amidon biologique par les grandes entreprises.

Paysage concurrentiel

Les principaux acteurs se concentrent sur l’expansion des capacités de distribution

Les opportunités très rentables offertes par l’adoption croissante de l’amidon biologique et d’autres ingrédients naturels dans le monde entier encouragent les principaux acteurs du marché à étendre leurs réseaux de distribution. Cette stratégie d’expansion permet aux entreprises d’amplifier leur portée auprès des consommateurs non seulement sur les marchés régionaux, mais aussi à l’échelle internationale.

Développement de l’industrie :

  • Février 2020 : Le groupe autrichien Agrana Group, leader des produits à base d’amidon naturel, a annoncé l’acquisition de 100% des actions de Marroquin Organic International, une société de distribution basée à Santa Cruz, en Californie. Le rachat permettra à Agrana de renforcer sa présence dans le secteur des produits alimentaires biologiques et sans OGM aux États-Unis.

Liste des principaux acteurs présentés dans le rapport sur le marché de l’amidon biologique:

  • Marroquin Organic International
  • La compagnie Archer Daniels Midland
  • Aryan International
  • Cargill, Inc.
  • Le Groupe Agrana
  • Tate et Lyle PLC
  • Ulrick et Short Ltd.
  • Ingredion, Inc.

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