Le marché de la propulsion hybride marine atteindra 8 122,2 millions de dollars jusqu’en 2028: une forte demande de systèmes économes en carburant pour stimuler la croissance, rapporte Fortune Business Insights™

La part de marché mondiale de la propulsion hybride marine devrait prendre de l’ampleur en raison de la demande croissante de systèmes économes en carburant. Rolls-Royce, par exemple, a développé Azipull, un nouveau propulseur qui fournit de faibles niveaux de vibration et de bruit. Il a également une efficacité hydrodynamique. De telles innovations dans l’industrie auraient une incidence positive sur la croissance. Selon un rapport de Fortune Business Insights™, intitulé « Taille du marché des hélicoptères, part et analyse de l’impact COVID-19, par type (civil et commercial et militaire), par application (services médicaux d’urgence (EMS), services d’entreprise, opérations de recherche et de sauvetage, pétrole et gaz, défense, sécurité intérieure, autres), par système (cellule, moteur, avionique, système de train d’atterrissage), par poids (poids léger, poids moyen, et poids lourd), point de vente (OEM et marché secondaire) et prévisions régionales, 2021-2028. », la taille du marché était de 3 053,2 millions USD en 2020. Il devrait passer de 3 370,9 millions USD en 2021 à 8 122,2 millions USD en 2028 à un TCAC de 13,39% au cours de la période de prévision.

Les mesures de confinement en Chine entravent les importations dans le contexte de la pandémie de COVID-19

L’éclosion de la pandémie de COVID-19 a eu de graves répercussions sur l’industrie maritime à travers le monde. Depuis février 2020, plusieurs pays ont mis en place des mesures de confinement et de distanciation sociale pour freiner la transmission. Comme la Chine est la principale plaque tournante de l’exportation de nombreux produits intermédiaires vers l’Europe et l’Amérique du Nord, le confinement complet dans ce pays a entraîné l’arrêt de l’approvisionnement. Ces facteurs pèsent sur la demande de systèmes de propulsion hybrides marins.

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Couverture du rapport :

Le rapport de recherche vise à analyser le marché de la propulsion hybride marine en tenant compte des contributions, des perspectives et des tendances de croissance. Il présente des profils détaillés de toutes les grandes entreprises opérant dans l’industrie afin d’évaluer leurs compétences de base dans chaque segment. Dans le même temps, cela aiderait nos clients à mieux comprendre les développements concurrentiels, tels que les fusions et acquisitions, les lancements de nouveaux produits, les coentreprises et les collaborations.

Conducteurs et contraintes :

L’émergence de la technologie de propulsion électrique pour accélérer la croissance

L’utilisation croissante de la technologie de propulsion électrique dans les navires de guerre, les navires marchands et les bateaux de plaisance devrait propulser la croissance du marché de la propulsion hybride marine dans un proche avenir. Cette technologie permet de réduire le besoin d’embrayages et d’engrenages, ainsi que de réduire le bruit créé par les moteurs marins. En outre, la technologie a la capacité de fournir une maniabilité améliorée et des performances améliorées dans des conditions climatiques difficiles. Cependant, la pandémie de COVID-19 a entraîné une baisse importante du commerce mondial, entravant ainsi la demande pour ces systèmes de propulsion hybrides.

La liste des principaux acteurs du marché de la propulsion hybride marine est la suivante:

  • ABB SA (Suisse)
  • BAE Systems (Royaume-Uni)
  • Caterpillar Inc. (États-Unis)
  • General Electric Company (États-Unis)
  • MAN Diesel & Turbo SE (Allemagne)
  • Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. (Japon)
  • Rolls-Royce plc (Royaume-Uni)
  • Schottel GmbH (Allemagne)
  • Siemens AG (Allemagne)
  • Steyr Motors GmbH (Autriche)
  • Torqeedo GmbH (Allemagne)
  • Wartsila Corporation (Finlande)

Perspectives régionales :

Augmentation de l’approvisionnement en soutien aux navires extracôtiers aux États-Unis pour aider l’Amérique du Nord à dominer

Géographiquement, l’Amérique du Nord détenait 790,8 millions USD en termes de chiffre d’affaires en 2020. On s’attend à ce qu’il demeure à l’avant-garde en raison de l’augmentation de l’approvisionnement en navires extracôtiers auprès des plaques tournantes de la construction navale de la Chine et de la Corée du Sud au Canada et aux États-Unis. En Europe, en revanche, on s’attend à une croissance rapide en raison de la présence de plusieurs fabricants de propulsion hybride marine réputés, tels que Rolls-Royce plc, BAE Systems et ABB Ltd.

Segmentation:

Le segment diesel-électrique connaît une croissance rapide alimentée par l’augmentation de l’utilisation dans les navires de guerre

En fonction du type, ce marché est classé en diesel-électrique, gaz-électrique et autres. Parmi ceux-ci, le segment diesel-électrique était en position dominante en 2020 soutenu par sa capacité à produire plus d’énergie dans un navire de guerre. Par fonctionnement, il est séparé en un système de propulsion hybride parallèle et un système de propulsion hybride en série.

Sur la base du port en lourd, il est classé en 5K DWT, 5K-10K DWT et plus de 10K DWT. Par type de navire, il est divisé en navires de ravitaillement de remorqueurs de manutention d’ancre, navires de ravitaillement de plate-forme, yachts, traversier à moteur, paquebot de croisière, petits cargos, navires de guerre, sous-marins, ROV, UUV et AUV. Enfin, par l’installation, il est bifurqué en ajustement de ligne et en modernisation.

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Paysage concurrentiel :

Les principaux acteurs se concentrent sur le développement de systèmes économes en carburant pour intensifier la concurrence

La plupart des entreprises présentes sur ce marché se concentrent davantage sur la recherche, la conception et la création de systèmes de pointe économes en carburant. Certains d’entre eux investissent des sommes importantes dans le développement de matériaux avancés pour rivaliser avec leurs rivaux.

Voici les deux derniers développements de l’industrie :

  • Mars 2021: ABB a été sélectionné par Casco Bay Lines pour fournir des solutions intégrées d’énergie et de propulsion hybrides-électriques pour un nouveau ferry. Il aidera le traversier à fonctionner en mode diesel-électrique, alimenté par batterie et zéro émission.
  • Février 2021: Abeking & Rasmussen annonce la construction de deux navires de chasse aux mines. Ceux-ci auront un ensemble complet de propulsion hybride MAN et seront utilisés par la marine indonésienne.