Impact de COVID-19 sur la taille, la part, la demande , l’analyse et les prévisions du marché de la confiserie d’ ici 2028

La taille du marché mondial de la confiserie devrait atteindre 188,52 milliards USD en 2020, en baisse par rapport aux 202,63 milliards USD prévus avant l’épidémie de coronavirus, selon le rapport spécial Fortune Business Insights ™ sur ce marché, intitulé « Marché mondial de la confiserie – Impact de Covid-19 ”. Alors que le nombre de cas de coronavirus dans le monde continue d’augmenter, atteignant actuellement 2,8 millions avec plus de 200 000 décès, les pays ont imposé des fermetures strictes et des quarantaines de masse pour réprimer la propagation de l’infection. Par exemple, l’Italie, l’un des pays les plus touchés, a mis en place un verrouillage à l’échelle nationale, mettant en quarantaine 60 millions d’habitants et fermant toutes sortes d’activités économiques. Des scènes similaires ont été vues dans des pays comme la France, le Royaume-Uni, la Chine et l’Inde. L’arrêt brutal des activités économiques a gravement affecté la croissance du marché de la confiserie, car les gens ont limité leurs achats aux articles essentiels exclusivement, tout en suspendant leur consommation de produits de loisirs tels que les chocolats et les produits de boulangerie.

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L’émergence du COVID-19 a paralysé le monde. Nous comprenons que cette crise sanitaire a eu un impact sans précédent sur les entreprises de tous les secteurs. Cependant, cela aussi passera. Le soutien croissant des gouvernements et de plusieurs entreprises peut aider à lutter contre cette maladie hautement contagieuse. Certaines industries sont en difficulté et d’autres prospèrent. Dans l’ensemble, presque tous les secteurs devraient être touchés par la pandémie.

Nous déployons des efforts continus pour aider votre entreprise à se maintenir et à se développer pendant les pandémies de COVID-19. Sur la base de notre expérience et de notre expertise, nous vous proposerons une analyse d’impact de l’épidémie de coronavirus dans tous les secteurs pour vous aider à préparer l’avenir.

Le rapport spécial contient les informations suivantes :

  • Impact à court et long terme de l’épidémie de COVID-19 sur le marché mondial de la confiserie ;
  • Changer la dynamique de la demande pour les articles de confiserie dans différentes régions ;
  • Opportunités créées par la pandémie pour les acteurs du marché ;
  • Réponse des entreprises opérant sur ce marché à la crise ; et
  • Actions gouvernementales affectant la croissance du marché mondial.

Restrictions imposées aux supermarchés pour entraver la croissance du marché

Alors que les épiceries locales dans la plupart des pays ont été obligées de fermer pour éviter le rassemblement de personnes, les supermarchés ont été maintenus ouverts pour assurer un accès quotidien aux fournitures essentielles aux personnes. Cependant, ces espaces sont conçus pour suivre des règles strictes de distanciation sociale ainsi que des règles pour empêcher les achats de panique et en vrac. Par exemple, les clients de certains États américains sont autorisés à faire leurs achats dans un supermarché pour seulement 10 articles et il est interdit d’acheter plus de 10 articles, évitant ainsi une thésaurisation inutile. De même, Tesco limite les achats à seulement trois par client pour s’assurer qu’il y a suffisamment de fournitures pour tout le monde. Étant donné que l’objectif des gouvernements est de faciliter l’approvisionnement et la distribution d’aliments essentiels et d’autres articles uniquement, tels que le papier hygiénique, le lait et les légumes, la demande de produits de confiserie a chuté et le marché mondial en a été gravement affecté.  

Niveau d’exposition pour déterminer l’impact régional de la pandémie

L’épidémie de COVID-19 a touché toutes les régions considérées dans ce rapport. Cependant, l’impact le plus important devrait être supporté par l’Europe, où la taille du marché s’élevait à 76,12 milliards USD en 2019 et la région dominait la part de marché de la confiserie à 39%. Cela est attendu en raison du fait que le nombre de cas de COVID-19 monte en flèche en Europe, les économies les plus fortes de la région étant les plus touchées, à savoir le Royaume-Uni, l’Italie, la France, l’Allemagne, l’Espagne et les Pays-Bas. Ces pays abritent également certains des plus grands fabricants de chocolat haut de gamme au monde et la région est donc vouée à être gravement touchée par la pandémie de coronavirus, car la demande pour ces articles diminue régulièrement. Outre l’Europe, le marché de l’Amérique du Nord et de l’Asie-Pacifique, deux des plus grandes régions consommatrices de produits de confiserie au monde, devrait également être impacté en raison de l’augmentation incessante des cas dans ces régions.

Les concurrents doivent se concentrer sur l’atténuation de leurs pertes

La concurrence sur le marché de la confiserie est hautement monopolistique, caractérisée par une forte présence d’un nombre limité de sociétés géantes. Cependant, malgré leur présence profondément enracinée sur le marché, ces conglomérats adoptent des mesures pour se préparer aux défis posés par la pandémie de COVID-19 à leurs sources de revenus.

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Développements de l’industrie :

  • Mars 2020: la valeur de Kellogg Company a augmenté au milieu de l’épidémie de coronavirus alors que les consommateurs ont commencé à stocker les céréales et les collations renommées de l’entreprise. En raison de son portefeuille diversifié, la société espère lutter avec succès contre l’impact de la pandémie sur ses activités et prend des mesures énergiques pour protéger ses opérations de fabrication dans 180 pays.
  • Février 2020 : Mars, Incorporated a annoncé son intention d’assurer l’approvisionnement en aliments pour animaux de compagnie et des services vétérinaires pour des millions d’animaux apprivoisés dans la Chine touchée par le coronavirus. L’objectif de l’entreprise est de conserver son réseau fort de 30 ans sur le marché chinois naissant des soins pour animaux de compagnie et de poursuivre ses activités pendant l’épidémie de COVID-19.

Liste des acteurs couverts par le rapport sur le marché de la confiserie :

  • Orion Corp
  • Pladis
  • Nestlé SA
  • Meiji Co. Ltd.
  • Ferrero Group
  • Ezaki Glico Co. Ltd.
  • Chocoladenfabriken Lindt & Sprüngli AG
  • The Hershey Company
  • Mondelēz International
  • Mars, Incorporated

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