Taille, part, tendances, croissance et prévisions du marché des aliments surgelés 2020-2027

La taille du marché mondial   des aliments surgelés    devrait atteindre 185,28 milliards USD d’ici 2027, avec un TCAC de 3,1% au cours de la période de prévision. Le nombre croissant de citadins dans le monde sera un facteur de premier plan propulsant ce marché dans un avenir proche, déclare Fortune Business Insights ™ dans son rapport intitulé « Taille du marché des aliments surgelés, part et analyse de l’industrie, par type (fruits et légumes surgelés, Plats cuisinés surgelés, pizzas surgelées, fruits de mer surgelés, produits de viande surgelés, produits de pommes de terre surgelés, produits de boulangerie surgelés et autres), canal de distribution (supermarchés/hypermarchés, magasins spécialisés, dépanneurs et vente au détail en ligne) et prévisions régionales, 2020- 2027 ».

L’urbanisation gagne du terrain dans le monde entier, soutenue par une croissance et un développement économiques rapides, en particulier en Asie et en Afrique. Selon le Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies (DAES), les zones urbaines, qui abritent actuellement environ 55 % de la population mondiale, abriteront près de 70 % de la population mondiale d’ici 2050. Autrement dit, plus de 2 milliards de personnes s’ajouteront aux zones urbaines du monde au cours des trois prochaines décennies, avec les pays asiatiques et africains en tête. Les agglomérations urbaines se caractérisent généralement par la présence généralisée de supermarchés, d’hypermarchés et de grands magasins. Les produits alimentaires surgelés sont parmi les articles les plus en vue sur les étagères de ces installations en raison de leur forte demande parmi la population active. Ainsi, l’expansion des zones urbaines devrait favoriser la croissance de ce marché au cours de la période de prévision.

Obtenez un exemple de brochure PDF :

www.fortunebusinessinsights.com/enquiry/request-sample-pdf/frozen-food-market-104138

Selon le rapport, la valeur du marché mondial était de 146,79 milliards USD en 2019. Le rapport présente également les éléments suivants :

  • Des informations complètes sur les moteurs, les tendances et les contraintes qui façonnent la taille et la croissance du marché ;
  • Analyse tangible des différents segments de marché;
  • Profilage détaillé et étude des principaux acteurs du marché et de leurs stratégies ; et
  • Examen exhaustif des opportunités régionales et des développements ayant un impact sur le marché.

Moteur de marché

La demande renaissante d’aliments surgelés au milieu de COVID-19 pour stimuler le marché

Lorsque la pandémie de coronavirus a éclaté et que des fermetures et des mesures de distanciation sociale ont été imposées dans le monde, les magasins de détail et les supermarchés craignaient une diminution de la fréquentation, ce qui entraînerait une baisse des ventes. Alors que la fréquentation des consommateurs a baissé comme prévu, les commerces de détail connaissent une nouvelle vague de demande de produits surgelés. Selon une étude commandée par l’American Frozen Food Institute (AFFI), la demande renaissante d’aliments surgelés est attribuable aux acheteurs de retour ainsi qu’aux premiers acheteurs. L’étude a révélé qu’en Amérique, environ 86% des consommateurs achetaient des aliments surgelés, malgré la pandémie. Plus intéressant encore, l’étude a révélé que 70 % des consommateurs actuels achètent plus de produits que d’habitude, tandis que 68 % essaient de nouveaux produits, ce qui indique un changement dans leurs habitudes d’achat. La pandémie de COVID-19 a donc augmenté la demande d’aliments surgelés et l’étude AFFI indique que cette augmentation se poursuivra même après la fin de la crise.

Perspectives régionales

Préférence croissante pour les régimes végétariens pour catalyser le marché en Europe

Avec une taille de 56,17 milliards USD, l’Europe a dominé la part de marché des aliments surgelés en 2019 et la région devrait conserver sa position de leader au cours de la période de prévision. Cela sera principalement attribuable à l’adoption progressive des régimes végétariens et végétaliens dans la région, ce qui alimente la demande de légumes et de fruits surgelés. En plus de cela, le pouvoir d’achat élevé des consommateurs sera un autre facteur alimentant la croissance du marché régional.

La sensibilisation croissante des consommateurs aux avantages des aliments surgelés et aux réglementations strictes en matière de sécurité alimentaire imposées par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis sur les aliments surgelés soutiendra le marché en Amérique du Nord. En Asie-Pacifique, le principal moteur de croissance du marché sera le nombre croissant d’installations de chaîne du froid dans les pays en développement de la région.

Paysage concurrentiel

Lancement stratégique de produits sur les marchés régionaux pour favoriser la concurrence

Les principaux acteurs de ce marché exploitent des voies pour saisir les tendances de l’industrie des aliments surgelés spécifiques à une région et étendre leur présence dans ces régions. En outre, les entreprises réalisent également des investissements à grande échelle dans l’amélioration de leurs capacités de production et de R & D, renforçant ainsi leur présence sur le marché.

Développements de l’industrie :

  • Juillet 2020 : Tyson Foods a lancé une nouvelle gamme de produits de poulet surgelés sous sa marque Tyson dans l’industrie de la restauration en Europe. La marque se compose de 28 articles surgelés avec une variété de catégories allant des filets enrobés aux brochettes.
  • Septembre 2019 : Conagra Brands a dévoilé son projet de construction d’un centre d’innovation à Chicago, qui sera nommé « The Conagra Brands Center for Food Design ». Le centre se concentrera sur l’innovation liée aux collations, tandis que le Centre de conception et de technologie alimentaires de l’entreprise au Nebraska se concentrera sur les offres de repas surgelés et réfrigérés de l’entreprise.

Liste des entreprises clés présentées dans le rapport sur le marché des aliments surgelés :

  • Tyson Foods, Inc. (Arizona, U.S.)
  • Unilever PLC (London, U.K.)
  • McCain Foods Limited (Toronto, Canada)
  • Grupo Bimbo S.A.B. DE C.V. (Mexico City, Mexico)
  • Conagra Brands Inc. (Illinois, U.S.)
  • General Mills Inc. (Minnesota, U.S.)
  • Wawona Frozen Foods (California, U.S.)
  • The Kraft Heinz Company (Illinois, U.S.)
  • Lantmannen Unibake International (Copenhagen, Denmark)
  • The Kellogg Company (Michigan, U.S.)
  • Nestle SA (Vevey, Switzerland)

Renseignez-vous avant d’acheter ce rapport :

www.fortunebusinessinsights.com/enquiry/queries/frozen-food-market-104138

À propos de nous:

Fortune Business Insights™ fournit des données précises et des analyses d’entreprise innovantes, aidant les organisations de toutes tailles à prendre les décisions appropriées. Nous adaptons des solutions novatrices à nos clients, les aidant à relever divers défis propres à leur entreprise. Notre objectif est de leur fournir des informations globales sur le marché, en leur fournissant un aperçu granulaire du marché sur lequel ils opèrent.

Téléphone:

États-Unis : +1 424 253 0390

Royaume-Uni : +44 2071 939123

APAC : +91 744 740 1245

Courriel : [email protected]

LinkedIn Facebook Twitter