Le marché mondial des médias de contraste va croître régulièrement à mesure que l’incidence des cas de cancer augmente: Fortune Business Insights

La prévalence croissante des maladies cardiaques et des cas de cancer devrait stimuler l’expansion du marché mondial des produits de contraste. Des informations précieuses sur le marché ont été partagées par Fortune Business Insights dans son rapport intitulé « Taille du marché des produits de contraste, part et tendance mondiale par type (produits de contraste à base de baryum, produits de contraste iodés, produits de contraste à base de gadolinium, produits de contraste à microbulles), par Voie d’administration (orale, rectale, intraveineuse, urétérale), par application (oncologie, cardiologie, neurologie), par modalité (rayons X/CT, IRM, échographie), par utilisateur final (hôpitaux, cliniques) et prévisions géographiques jusqu’à 2026. » Le rapport fournit une analyse approfondie du marché et une évaluation complète des facteurs clés qui influenceront le développement du marché jusqu’en 2026.

Un produit de contraste (également connu sous le nom d’agent de contraste ou de colorant) est une substance qui est introduite dans le corps pour mettre en évidence et améliorer la visibilité de vaisseaux sanguins, d’organes ou de tissus spécifiques pendant la radiologie. Ils aident le radiologue à déterminer l’étendue des dommages ou des blessures subis. Les produits de contraste les plus couramment utilisés sont l’iode, le gadolinium, le sulfate de baryum et la gastrografine. Ils sont administrés soit par voie intraveineuse, par voie rectale, soit par voie orale.

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Certains des principaux acteurs du marché mondial des produits de contraste, identifiés par Fortune Business Insights, comprennent

Compagnie générale d’électricité
Bracco Diagnostic Inc.
Imagerie médicale Lantheus
Interpharma Praha
Spago Nanomedical AB.
Autres
Demande croissante de procédures guidées par l’image pour stimuler le marché

Le marché mondial des produits de contraste devrait connaître une période de croissance soutenue en raison de la demande croissante de procédures guidées par image telles que l’échographie et l’IRM. Le principal avantage des techniques guidées par l’image est leur nature peu invasive et leur grande précision, ce qui les rend idéales pour une application dans les procédures de diagnostic. Les outils guidés par l’image permettent au médecin de fournir un pronostic plus précis et de cartographier avec une plus grande précision la procédure thérapeutique.

Augmentation de l’incidence du cancer pour favoriser la croissance du marché

Les personnes atteintes de cancer doivent fréquemment subir des procédures d’imagerie. Par exemple, une tomodensitométrie est nécessaire pour déterminer le stade du cancer. Une situation similaire est observée pour les personnes souffrant de troubles cardiovasculaires et neurologiques. L’imagerie de contraste améliore les zones à problèmes de la région touchée, ce qui peut, encore une fois, rendre le diagnostic, le pronostic et la chirurgie plus précis et plus efficaces. Cela est de bon augure pour la taille du marché mondial des produits de contraste, car l’augmentation des cas de cancer et d’autres maladies potentiellement mortelles augmentera la demande d’appareils de contraste.

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Innovations et partenariats pour stimuler la concurrence sur le marché

Les principaux acteurs du marché mondial des produits de contraste intensifient la concurrence par le biais de partenariats et d’innovations pour diversifier leurs portefeuilles de produits dans le but de gagner un avantage concurrentiel. Par exemple, en mai 2019, Lantheus a collaboré avec NanoMab pour développer un nouveau biomarqueur permettant de gérer efficacement les thérapies d’immuno-oncologie. En avril 2019, Guerbet a reçu l’autorisation de lancer les micro-cathéters SeQure et DraKon pour l’administration de thérapie intra-artérielle et de matériaux emboliques dans tous les vaisseaux périphériques.

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