Le marché de la nutrigénomique tirera sa croissance de la prévalence croissante de l’obésité et des troubles liés au mode de vie, selon Fortune Business Insights

 

Selon l’Organisation mondiale de la santé, environ 600 millions d’adultes auraient souffert d’obésité en 2016. Cela montre que la demande de nutrigénomique devrait augmenter, ce qui stimulera le marché mondial de la nutrigénomique. Les informations sont partagées par Fortune Business Insights dans un rapport intitulé « Taille, part et tendance mondiale du marché de la nutrigénomique par application (diabète, obésité, gastro-intestinal, santé de la femme, neurologique, autres) et prévisions géographiques jusqu’en 2026 ».

Les personnes souffrant d’obésité, de diabète ou ayant des problèmes gastro-intestinaux ou neurologiques utilisent la nutrigénomique. Parmi ces applications, l’obésité est la demande la plus élevée en nutrigénomique. Cela est attribuable à la prévalence croissante de l’obésité et des problèmes liés au mode de vie.

La nutrigénomique traite de l’étude de l’impact nutritionnel des gènes expressifs et métaboliques. La popularité croissante des aliments nutritifs devrait stimuler la croissance du marché. Plusieurs institutions spécialisées dans le cancer ont déclaré qu’une régulation efficace de l’alimentation peut réduire la prévalence du cancer. La croissance du marché de la nutrigénomique devrait bénéficier des progrès croissants de la génomique et de la biologie moléculaire.

Le rapport dresse le portrait de certains des principaux acteurs du marché mondial de la nutrigénomique. Certains d’entre eux comprennent

23etMoi
GX Sciences
ADNfit
Vitagène
Mapmygénome
Nutrigénomix
Gini Santé
La vie Xcode
« Adoption croissante de la génomique personnelle pour stimuler le marché en Amérique du Nord »

D’un point de vue géographique, l’Amérique du Nord devrait dominer le marché mondial de la nutrigénomique au cours des années de prévision. La croissance est principalement attribuable au nombre croissant de fournisseurs de services et à l’adoption de la génomique personnelle. De plus, la prévalence croissante des troubles liés au mode de vie devrait avoir un impact positif sur la croissance du marché de la nutrigénomique en Amérique du Nord.

Le marché européen devrait connaître un TCAC plus élevé en raison du soutien croissant des gouvernements aux innovations alimentaires et de l’augmentation des activités de recherche. En plus de cela, le marché devrait prospérer en raison du nombre croissant de collaborations stratégiques, contribuant à la taille du marché de la nutrigénomique en Europe. En février 2019, des chercheurs du King’s College de Londres ont mené une étude avec une technique de nutrigénomique et ont découvert que l’anthocyanine est responsable de la couleur bleue des myrtilles.

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Outre l’Amérique du Nord et l’Europe, le marché de l’Asie-Pacifique devrait également connaître une croissance remarquable au cours des années de prévision. La demande croissante d’aliments et de boissons fonctionnels est susceptible d’accroître l’adoption de la nutrigénomique. Ceci, associé à l’augmentation de la population de patients, devrait augmenter la part de marché de la nutrigénomique dans cette région. Plusieurs start-up mettent en place des stratégies de prix lucratives, favorisant la demande du marché de la nutrigénomique.

« Le restaurant le plus personnalisé au monde créé par DNAfit et Vita Mojo pour répondre aux exigences spécifiques des clients »

En raison de l’essor de la recherche en génomique et de l’émergence de la génomique nutritionnelle ou de la nutrigénomique, plusieurs entreprises nouent des collaborations stratégiques pour offrir de meilleurs services. Par exemple, DNAfit et Helix ont conclu une collaboration stratégique en juillet 2017 pour lancer cinq nouveaux produits à base d’ADN. En juin 2017, l’entreprise a collaboré avec Vita Mojo et a conçu le restaurant le plus personnalisé au monde.

Ce restaurant est exclusivement créé selon l’ADN de clients spécifiques. Certaines des grandes entreprises prévoient d’offrir des services porte-à-porte, ce qui, à son tour, augmentera l’adoption des tests de nutrigénomique dans un avenir prévisible. Une autre société appelée 23&Me a annoncé le lancement du projet The Global Genetic en février 2018. Ce projet vise à offrir une compréhension claire de la diversité génétique humaine et des informations sur les conditions de santé.

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