Le marché de la gestion de la main-d’œuvre atteindra 5,25 milliards de dollars d’ici 2026 ; Accent accru sur la réduction des coûts de main-d’œuvre pour favoriser l’expansion du marché : Fortune Business Insights

La taille du marché mondial de la gestion des effectifs devrait atteindre 5,25 milliards de dollars d’ici 2026 , avec un TCAC de 10,1% au cours de la période de prévision. Le besoin croissant d’améliorer la productivité et l’efficacité des employés au sein des organisations sera le principal moteur de croissance pour ce marché, selon le nouveau rapport Fortune Business Insights ™, intitulé « Taille du marché de la gestion des effectifs, part et analyse de l’industrie, par composant (logiciels et services) ), par déploiement (sur site et cloud), par taille d’entreprise (PME et grandes entreprises), par application (analyse de la main-d’œuvre, planification de la main-d’œuvre, gestion du temps et des présences et autres), par secteur d’utilisation finale (informatique et télécommunications , BFSI, gouvernement, commerce de détail, soins de santé, éducation, fabrication et autres) et prévisions régionales, 2019-2026 ».

Aujourd’hui, la majorité des tâches de bureau sont effectuées de manière routinière, obligeant les cadres et autres employés à utiliser leurs facultés de prise de décision, même pour les travaux administratifs de routine. Cela a entraîné une baisse de la productivité de la main-d’œuvre, nécessitant des solutions pour optimiser la gestion de la main-d’œuvre dans les entreprises. Par exemple, Apollo Hospitals, l’un des principaux prestataires de soins de santé en Asie, a déployé Kronos Workforce Central début 2019 dans le but d’augmenter l’efficacité et la productivité de ses employés. Le produit permet aux membres du personnel de programmer leurs horaires et de rendre l’engagement des utilisateurs plus facile et plus pratique. L’incorporation de telles innovations par les utilisateurs finaux dans divers secteurs devrait conduire les tendances du marché de la gestion de la main-d’œuvre dans un avenir prévisible.

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Selon le rapport sur le marché de WFM, la valeur de ce marché s’élevait à 2,44 milliards USD en 2018. Le rapport contient également les informations suivantes :

  • Analyse approfondie des principaux moteurs du marché ;
  • Évaluation détaillée des défis du marché ;
  • Recherche approfondie de la dynamique régionale du marché ;
  • Etude exhaustive de tous les segments de marché ; et
  • Évaluation microscopique du paysage concurrentiel du marché.

La pandémie a gravement modifié la dynamique du comportement des consommateurs et les opérations commerciales dans tous les secteurs. Cependant, la demande d’automatisation et de technologies numériques a augmenté pendant la pandémie en raison des perturbations des réseaux de la chaîne d’approvisionnement, de la faible main-d’œuvre disponible, de la réduction des ventes et de la mise en œuvre du régime de travail à domicile. De nombreuses industries, y compris BFSI, l’informatique et les télécommunications, et la vente au détail, ont été témoins de l’adoption rapide de solutions numériques avancées pour répondre aux besoins de leurs clients. La numérisation rapide observée pendant la pandémie a stimulé la croissance du marché et devrait s’amplifier après la pandémie.

Segmentation-

Sur la base du type, le marché est divisé en local et en cloud. Sur la base de la taille de l’entreprise, le marché est classé en PME et grandes entreprises. Sur la base de l’utilisateur final, le marché est fragmenté en commerce de détail, logistique et transport, informatique et télécommunications, fabrication, soins de santé, BFSI et autres. Géographiquement, le marché est classé en – Amérique du Sud, Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique.

Couverture du rapport-

  • Le rapport fournit une évaluation à 360 degrés du marché prospecté.
  • Il présente des informations sur la croissance en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique.
  • Il met en évidence les développements clés tels que les acquisitions, les extensions, les fusions, les collaborations et autres.
  • Il analyse l’impact de la pandémie de COVID-19.

Conducteurs et contraintes-

Manque de connaissances sur les outils logiciels WFM pour entraver la croissance

Gérer et maintenir les niveaux de productivité des ressources humaines est une entreprise coûteuse pour les entreprises de toutes tailles. Le Human Capital Management Institute estime que 70 % des coûts d’exploitation d’une organisation sont absorbés par les tâches de gestion des employés. Dans un scénario aussi désastreux, où la réduction des coûts d’exploitation est l’objectif principal dans le secteur privé, la demande de systèmes efficaces de gestion de la main-d’œuvre augmente car ils offrent de nombreux avantages pour les organisations. Par exemple, le logiciel WFM peut permettre aux gestionnaires de prendre des décisions plus éclairées grâce à un meilleur accès aux données. Cela permettrait également aux gestionnaires de sélectionner la bonne personne pour le bon poste, garantissant ainsi l’efficacité de l’exécution des tâches. Malheureusement, la sensibilisation à ces avantages est extrêmement faible, en raison de l’adoption de ces technologies, notamment parmi les petites et moyennes entreprises (PME). Cela peut imposer des limites paralysantes à la croissance du marché de la gestion des effectifs au cours de la période de prévision.

Aperçus régionaux-

Initiatives de numérisation dirigées par le gouvernement pour stimuler la croissance du marché en Asie-Pacifique

La taille du marché en Asie-Pacifique devrait présenter la trajectoire de croissance la plus impressionnante au cours des prochaines années. Le principal facteur propulsant le marché dans cette région est la numérisation des services et des processus, soutenue par un solide soutien gouvernemental. Un excellent exemple en est l’initiative « Go Digital » de Singapour qui encourage les PME à intégrer des solutions numériques dans leurs installations existantes.

L’Amérique du Nord, avec un chiffre d’affaires de 0,92 milliard de dollars US en 2018, est sur le point de dominer la part de marché de la gestion de la main-d’œuvre alors que les entreprises de la région mettent en œuvre de manière agressive des solutions basées sur le cloud. De plus, la région abrite également certains des plus grands géants de la technologie tels qu’IBM et oracle, ce qui est de bon augure pour ce marché. En Europe, en revanche, la demande croissante d’automatisation devrait alimenter le marché.   

Paysage concurrentiel-

Mise à niveau des offres existantes avec les solutions WFM pour intensifier la concurrence

Les entreprises à tous les niveaux reconnaissent les avantages des outils WFM, créant un large éventail d’opportunités pour les acteurs opérant sur ce marché. Certains participants clés concluent également des collaborations stratégiques pour étendre leur présence sur ce marché, selon l’analyse du marché des logiciels de gestion de la main-d’œuvre.

Développements de l’industrie-

  • Janvier 2020 : Le fabricant italien de gommes et de confiseries Perfetti Van Melle a choisi Kronos Incorporated, le leader américain de la gestion des effectifs, pour automatiser ses 2 600 collaborateurs dans huit pays. Avec Kronos Workforce Central, Perfetti disposera d’une plate-forme WFM unifiée pour surveiller ses employés et optimiser ses processus de fabrication.
  • Octobre 2019 : Le fournisseur américain d’outils de gestion des ressources humaines Automatic Data Processing, Inc. a élargi son portefeuille de solutions WFM pour inclure la conformité ADP à la demande afin de suivre efficacement les performances des employés.

 

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