Analyse du marché des cosmétiques par demande future, principaux acteurs, taille, part, opportunités, revenus et taux de croissance jusqu’en 2028

La taille du marché mondial des cosmétiques devrait prendre de l’ampleur en atteignant 415,29 milliards USD d’ici 2028, contre 287,94 milliards USD en 2021, tout en affichant un TCAC de 5,0% entre « 2021 et 2028. Dans son rapport intitulé « Marché des cosmétiques, 2021-2028 », Fortune Business Insights mentionne que le marché s’élevait à 277,67 milliards USD en 2020.

Ces derniers temps, la demande de produits de maquillage et de soins de la peau a considérablement augmenté. Les hommes et les femmes l’utilisent pour améliorer leur apparence générale. L’industrie offre une grande variété de produits, tels que les soins capillaires, les soins du visage, les soins des lèvres et autres. De plus, la demande croissante de crèmes et de sérums anti-âge et le développement d’outils avancés et d’emballages innovants attirent les consommateurs. En outre, la nouvelle tendance des produits personnalisés pour une personne spécifique, en fonction de son type de cheveux, de son teint et de sa texture, de la couleur des yeux, génère de l’intérêt. Les fabricants tentent également de capter l’attrait des consommateurs en proposant des emballages durables et des produits sans produits chimiques pour répondre à la demande de chaque individu.

Impact du COVID-19

L’industrie cosmétique a été impactée négativement par la pandémie de COVID-19. Les fabricants ont connu une baisse de leurs ventes et les habitudes d’achat des consommateurs ont également connu un changement. Par exemple, le rapport d’ Estée Lauder publié en avril 2020 indiquait que la plupart des magasins de détail devaient être fermés depuis la mi-mars 2020 dans ses régions d’exploitation, notamment les Amériques et l’Europe, ainsi que le Moyen-Orient et l’Afrique. De plus, l’unité de production de l’entreprise à Whitman, au Royaume-Uni, a commencé à fabriquer des désinfectants pour les mains sous les marques de l’entreprise Jo Malone London.

En outre, une évolution rapide vers les canaux en ligne a été observée, car les magasins de détail ont été fermés. Selon les résultats annuels 2020 de L’Oréal publiés en février 2021, les ventes de l’entreprise ont augmenté de 62 % pour le commerce électronique dans toutes les divisions et toutes les régions, représentant environ 26,6 % des ventes totales de l’entreprise pour 2020.

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Segmentation du marché :

Par catégorie, le marché est segmenté en soins capillaires, soins de la peau, maquillage et autres. Par genre, il est divisé en hommes et femmes. Par canal de distribution, il est divisé en magasins spécialisés, hypermarchés/supermarchés, canaux en ligne et autres. Enfin, en fonction de la région, le marché est classé en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique et dans le reste du monde.

Que fournit le rapport ?

Le rapport sur le marché fournit une analyse détaillée de plusieurs facteurs, tels que les principaux moteurs et contraintes qui auront un impact sur la croissance. En outre, le rapport fournit des informations sur l’analyse régionale qui couvre différentes régions, contribuant à la croissance du marché. Il comprend le paysage concurrentiel qui implique les principales entreprises et l’adoption de stratégies pour introduire de nouveaux produits, annoncer des partenariats et collaborer pour contribuer à la croissance du marché.

Facteurs déterminants

Disponibilité de produits de beauté et de soins de la peau personnalisés pour stimuler la croissance du marché

Ces derniers temps, la demande de soins de la peau personnalisés et de soins capillaires incite les fabricants à introduire la personnalisation et la numérisation dans les produits cosmétiques pour augmenter le nombre de clients. Par exemple, en février 2020, le Groupe L’Occitane a annoncé le lancement de sa nouvelle gamme de gamme personnalisée appelée Duolab. La gamme dispose d’un appareil de comptoir qui utilise la technologie d’intelligence artificielle (IA). Cet appareil aide à connaître l’état de sa peau pour lui fournir une solution de soin du visage sous forme de crème fraîchement mélangée. Par conséquent, une sensibilisation accrue au toilettage associée aux progrès technologiques devrait soutenir la croissance du marché des cosmétiques dans les années à venir.

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Perspectives régionales

L’Asie-Pacifique dominera le marché grâce à l’urbanisation et au niveau de vie croissants

L’Asie-Pacifique devrait dominer avec une taille de marché de 102,55 milliards USD en 2020. L’urbanisation et le niveau de vie croissants, le nombre croissant de femmes qui travaillent et l’augmentation de la population de la classe moyenne sont les principaux facteurs contribuant à la croissance du marché dans cette région.

L’Amérique du Nord, en revanche, devrait connaître une croissance positive en raison de l’ augmentation du revenu disponible et du pouvoir d’achat élevé de la population de la région. De plus, un nombre croissant de magasins de produits de beauté dans la région est également l’un des principaux facteurs de croissance du marché au cours de la période de prévision. Par exemple, en février 2020, l’un des plus grands magasins de vente au détail de cosmétiques, Sephora, a annoncé ses plans d’expansion, qui comprenaient l’ouverture d’environ 100 nouveaux magasins dans la région de l’Amérique du Nord d’ici 2020.

Paysage concurrentiel

Les acteurs clés se concentrent sur les partenariats et les nouveaux lancements pour renforcer la croissance du marché

Ce marché est consolidé par de grandes entreprises qui s’efforcent de maintenir leur position en se concentrant sur de nouveaux lancements, collaborations et partenariats et acquisitions. De telles stratégies adoptées par des acteurs clés devraient renforcer ses perspectives de marché. Voici les développements de l’industrie:

  • Janvier 2020 : Natura &Co annonce l’acquisition d’Avon Products, Inc. Avon propose des produits de beauté et de soins personnels. Par cette acquisition, Natura vise à élargir son portefeuille de produits.
  • Février 2021 : Revlon a noué un partenariat avec MDR Brand Management pour proposer de nouveaux produits cosmétiques et accroître l’engagement des consommateurs dans la région EMEA, APAC et Amérique.

Liste des acteurs clés présentés dans le rapport

  • L’Oréal SA (Paris, France)
  • Unilever (Londres, Royaume-Uni)
  • Procter & Gamble Co. (Ohio, États-Unis)
  • The Estée Lauder Companies Inc. (New York, États-Unis)
  • Beiersdorf AG (Hambourg, Allemagne)
  • Shiseido Co., Ltd. (Tokyo, Japon)
  • Coty Inc. (New York, États-Unis)
  • Natura & Co. (São Paulo, Brésil)
  • Kao Corporation (Tokyo, Japon)
  • Johnson & Johnson Services, Inc. (New Jersey, États-Unis)

 

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