Tendances du marché des boissons non alcoolisées, part de l’industrie, moteurs de croissance, opportunités commerciales et prévisions de la demande jusqu’en 2027

Selon Fortune Business Insights ™, la taille du marché mondial des boissons non alcoolisées devrait augmenter considérablement en raison de la tendance actuelle de la santé et de la forme physique et de l’inclination croissante vers les boissons saines. La valeur de ce marché était de 919,13 milliards USD en 2019 et devrait augmenter à un TCAC de 8,20% entre 2020 et 2027 pour atteindre 1 257,77 milliards USD d’ici la fin de 2027.

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Popularité croissante des boissons rafraîchissantes pour aider en faveur

La prévalence croissante de diverses maladies aiguës et chroniques a incité les gens à adopter un mode de vie sain. Ces habitudes comprennent l’exercice et la forme physique réguliers et la consommation d’aliments et de boissons nutritifs. La tendance croissante à adopter un mode de vie et des habitudes alimentaires sains est le facteur clé favorisant la croissance du marché mondial des boissons non alcoolisées. En plus de cela, la popularité croissante des boissons rafraîchissantes et l’avènement de saveurs et de goûts innovants stimuleront la croissance du marché au cours de la période de prévision.

Au contraire, la fluctuation des prix des matières premières pour fabriquer des boissons non alcoolisées et la fluctuation de sa disponibilité, en particulier pour les fruits de saison, pourraient constituer un obstacle majeur au marché dans les années à venir.

Néanmoins, l’évolution des plateformes de commerce électronique et la production croissante de boissons non alcoolisées pour répondre aux besoins des consommateurs devraient aider le marché à bénéficier d’opportunités de croissance lucratives dans les années à venir.

 

Segmentation –
Le segment des boissons gazeuses est devenu dominant en raison de ses propriétés rafraîchissantes

Parmi tous les segments de type, le segment des boissons gazeuses non alcoolisées a gagné 39,80% de part en 2019 et est devenu dominant. Ce segment détient la plus grande part de marché des boissons non alcoolisées en raison de ses propriétés rafraîchissantes et de sa rentabilité.

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Analyse régionale-

L’Asie-Pacifique détenait les parts les plus importantes en raison de l’augmentation du revenu disponible des personnes

Parmi toutes les régions, l’Asie-Pacifique détenait la plus grande part de marché des boissons non alcoolisées en 2019. Cela est attribuable à la modernisation croissante et à l’adoption d’habitudes occidentales parmi les gens qui ont entraîné une augmentation des dépenses en produits de boisson. D’un autre côté, le marché nord-américain a gagné 199,53 milliards de dollars et affichera une croissance significative dans les années à venir en raison de la demande croissante de boissons pour sportifs et de boissons RTD dans la région. En outre, le marché européen connaîtra une croissance notable en raison de la baisse de la consommation de boissons alcoolisées et de la popularité croissante des produits « mieux pour la santé », favorisant ainsi la consommation de boissons non alcoolisées saines.

 

Paysage concurrentiel-

Coca-Cola Company domine le marché en attribuant aux innovations continues

Le marché mondial des boissons non alcoolisées est de nature consolidée en raison de la présence d’une poignée d’acteurs détenant des parts importantes tels que Nestlé SA, The Coca Cola Company et PepsiCo Inc. Parmi ceux-ci, le marché est dominé par le Coca- Cola Company compte sur les innovations continues dans ses boissons. Cela comprend la gamme VitaminWater, les boissons probiotiques, les boissons fermentées et les boissons RTD, entre autres. En mars 2019, cette société a lancé une nouvelle boisson à l’arôme Jaljeera sur le marché indien. D’autres acteurs opérant sur ce marché s’engagent et investissent massivement dans des lancements de produits innovants pour acquérir un avantage concurrentiel sur le marché. D’autres s’engagent dans des efforts de collaboration tels que des accords et des contrats, des coentreprises et des partenariats,

 

Liste des entreprises présentées dans le  rapport sur le marché des boissons non alcoolisées  :

  • Dr Pepper Snapple Group, Inc. (Texas, États-Unis)
  • Monster Beverage Corp (Californie, États-Unis)
  • PepsiCo, Inc. (New York, États-Unis)
  • ITO EN Ltd (Tokyo, Japon)
  • The Coca-Cola Company (Géorgie, États-Unis)
  • Reed’s, Inc. (Norwalk, États-Unis)
  • The Kraft Heinz Company (Chicago, États-Unis)
  • Appalachian Brewing Co. (Harrisburg, États-Unis)
  • Nestlé SA (Vevey, Suisse)
  • Arca Continental SAB de CV (Monterrey, Mexique)
  • Autres

 

Développements clés de l’industrie :

Décembre 2019 –  Le lancement d’un programme d’accélérateurs à effet de serre en 2020 a été annoncé en Amérique du Nord par PepsiCo Co. pour aider les startups intelligentes à fournir la base pour suivre les tendances actuelles dans le segment des boissons non alcoolisées et gagner une position sur le marché concurrence.