Marché de la thérapie de remplacement de la nicotine (TRN) Dernières tendances de l’industrie, taille, part, statistiques, applications et stratégies concurrentielles d’ici 2027

La taille du marché mondial des thérapies de remplacement de la nicotine était de 2,81 milliards de dollars en 2020. L’impact mondial de COVID-19 était sans précédent et stupéfiant, la thérapie de remplacement de la nicotine étant témoin d’un choc positif de la demande dans toutes les régions pendant la pandémie. Sur la base de notre analyse, le marché mondial a affiché une croissance modérée de 12,2 % en 2020. Le marché devrait passer de 2,92 milliards de dollars en 2021 à 3,92 milliards de dollars en 2028 avec un TCAC de 4,3 % au cours de la période 2021-2028. La baisse soudaine du TCAC est attribuable à la demande et à la croissance de ce marché, qui revient aux niveaux d’avant la pandémie une fois la pandémie terminée.

Liste des entreprises opérant sur le marché :

  • GlaxoSmithKline plc (Royaume-Uni, Europe)
  • Johnson & Johnson Inc (New Jersey, États-Unis)
  • Perrigo Company plc (Irlande, Europe)
  • Pierre Fabre SA, Laboratoires (France, Europe)
  • Pfizer Inc. (New York, États-Unis)
  • Cipla Limited (Mumbai, Inde)
  • British American Tobacco Plc (Royaume-Uni, Europe)
  • D’autres joueurs

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le tabac est responsable de la mort de plus de 8 millions de personnes chaque année et est la deuxième cause de décès par cancer dans le monde. Il s’agit d’un fardeau sous-jacent pour le secteur de la santé qui doit sauver des millions de personnes. Par conséquent, pour réduire la consommation de tabac et éliminer l’envie de fumer chez les fumeurs, la FDA des États-Unis a approuvé la thérapie de remplacement de la nicotine en introduisant des produits à base de nicotine tels que des gommes, des patchs, des pastilles et autres. Depuis lors, les géants pharmaceutiques GlaxoSmithKline et Johnson & Johnson fournissent activement des produits au monde.

Les produits de TRN ont été efficaces pour aider les gens à arrêter de fumer et sont largement utilisés par les fumeurs qui luttent pour arrêter de fumer. De plus, le lancement de nombreuses campagnes et initiatives gouvernementales à travers le monde concernant la sensibilisation à la santé et les avantages de l’arrêt du tabac peut exploiter le potentiel du marché dans les années à venir.

Programmes de sensibilisation au tabagisme pendant COVID-19 pour favoriser la croissance

La pandémie de COVID-19 a eu un effet modéré sur les ventes de produits NRT. Pour les mesures préventives, des organisations de santé telles que l’OMS, les CDC et d’autres ont conseillé aux fumeurs d’arrêter de fumer. Étant donné que la fumée de tabac endommage les poumons, elle rend la personne plus vulnérable à la maladie COVID-19. Cipla Health Limited a soutenu cela de manière proactive en lançant une campagne en avril 2020 connue sous le nom de « Défi des 21 jours pour arrêter de fumer » en leur présentant le produit Nicotex gum NRT. Attribué à la sensibilisation croissante de la population aux effets secondaires du tabagisme, cela a conduit à une adoption accrue du produit.

En mai 2020, lors de l’Assemblée mondiale de la santé, de nombreux pays ont fait des efforts pour interdire la vente de produits du tabac car cela affecte les poumons, rendant les gens vulnérables aux infections. Cela a finalement conduit à une plus grande sensibilisation de la population concernant les thérapies de remplacement de la nicotine. De plus, la France a été le premier pays au monde à imposer une interdiction en ligne et à empêcher les clients d’acheter des produits NRT. Cela a été principalement fait pour empêcher les gens de stocker des produits après l’annonce que la nicotine est utile pour lutter contre l’infection au COVID-19.Par conséquent, l’année prochaine, avec un taux de croissance modeste, le marché mondial connaîtra une croissance considérable au cours de la période de prévision.

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FACTEURS PROMOTIONNELS

Accroître les efforts des gouvernements et des organisations internationales en faveur d’initiatives anti-tabac afin d’alimenter la demande de produits

Selon l’Union internationale de lutte contre le cancer (UICC), la consommation de tabac devrait tuer un milliard de personnes au 21 °  siècle. Le tabagisme est la deuxième cause de 22 % des décès par cancer dans le monde. Une situation aussi effrayante a aidé diverses organisations à travers le monde à proposer des campagnes de sensibilisation et de multiples initiatives. Par exemple, le 31 er  mai de chaque année est marquée comme mondiale sans tabac dans le monde pour sensibiliser la population sur les risques pour la santé de l’ usage du tabac et l’adoption de ces produits.De plus, en juillet 2017, selon l’OMS, plus de 2 millions de personnes se sont inscrites au programme de sevrage tabagique en Inde en un an en adoptant des produits de thérapie de remplacement de la nicotine. En raison des initiatives du gouvernement et d’autres organisations, la population antitabac croissante est susceptible de les attirer vers une plus grande adoption de ces produits, augmentant ainsi la demande et les ventes.

Lancement de produits innovants de bon augure pour le marché

En raison du fardeau accru de la diminution du nombre de fumeurs, les géants pharmaceutiques se concentrent sur l’introduction de produits de thérapie de remplacement de la nicotine innovants et efficaces. On estime que cela augmente la valeur marchande en encourageant une augmentation des ventes et de l’adoption. Par exemple, en mai 2017, Glenmark Pharmaceuticals a annoncé le lancement de Kwitz, un produit qui aide les fumeurs à arrêter de fumer en trois mois. De plus, en mai 2017, Cipla Health Limited a lancé Nicotex Nicotine Patch en tant que produit NRT. Le dispositif transdermique permet de réduire l’envie de fumer chez les fumeurs. Par conséquent, les lancements de produits continus par les grandes entreprises devraient générer des revenus du marché au cours des prochaines années.

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DES FACTEURS LIMITANTS

Mythes entourant la NRT pour limiter l’adoption du produit

Malgré l’énorme sensibilisation aux effets nocifs du tabagisme par le biais de campagnes de sensibilisation, de publicités télévisées, de dépliants et plus encore, le taux de personnes disposées à arrêter de fumer est plus faible. Selon les données des Centers for Disease Control & Prevention (CDC) en 2018, bien que 55,1% des adultes aient tenté d’arrêter de fumer, seuls 7,5% d’entre eux ont réussi à arrêter de fumer. De plus, le lancement de produits de TRN efficaces et la sensibilisation de la population entraînent toujours une baisse de l’adoption des produits. Selon une étude menée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il existe des idées fausses sur ces produits.Il s’agit notamment du fait que les produits ne peuvent pas réduire le tabagisme, qu’ils sont inefficaces, qu’ils ont des effets secondaires et qu’ils sont chers. Par conséquent, les mythes qui circulent sur les produits ont réduit le taux d’adoption, entraînant éventuellement une baisse des ventes

APERÇU RÉGIONAL

Des cas de sevrage tabagique en hausse en Amérique du Nord pour stimuler la demande

De toutes les régions, l’Amérique du Nord valait 1,18 milliard de dollars en 2019 et devrait occuper la position la plus élevée sur le marché mondial des thérapies de remplacement de la nicotine au cours de la période de prévision. Ceci est attribuable au nombre croissant de personnes souhaitant arrêter de fumer aux États-Unis. Par exemple, selon l’Institut national de la santé des États-Unis, environ 70 % du total des 46 millions d’Américains qui fument souhaitent arrêter de fumer. D’autre part, l’Europe devrait conserver sa deuxième position sur le marché grâce à l’augmentation des initiatives gouvernementales visant à promouvoir des campagnes et des activités anti-tabac qui devraient stimuler la demande de produits de thérapie de remplacement de la nicotine entre 2020 et 2027.

APERÇU CONCURRENTIEL

Lancements de produits par de grandes entreprises pour renforcer leur position sur le marché

Le rapport sur le marché mondial de la thérapie de remplacement de la nicotine note que de grandes entreprises telles que GlaxoSmithKline plc et Johnson & Johnson Inc détiennent plus de 80% de la part totale et se concentrent constamment sur la consolidation de leurs positions en introduisant de nouveaux produits de thérapie de remplacement de la nicotine sur le marché mondial. En outre, d’autres acteurs du marché cherchent à renforcer leur position en adoptant des stratégies telles que la collaboration, la fusion et l’acquisition et l’introduction de nouveaux produits au cours de la période de prévision.

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