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Tendances du marché des produits d’hygiène féminine, part, taille, demande, opportunités de croissance, revenus de l’industrie, avenir et analyse commerciale par prévision 2028

La taille du marché mondial des produits d’hygiène féminine devrait atteindre 54,52 milliards USD d’ ici 2028, contre 38,18 milliards USD en 2021 et afficher un TCAC de 5,22% au cours de la période de prévision. La sensibilisation croissante au maintien de l’hygiène pendant la menstruation et le taux d’alphabétisation menstruel croissant devraient stimuler la croissance du marché. Fortune Business Insights™ a présenté ces informations dans son rapport intitulé « Marché des produits d’hygiène féminine, 2021-2028 ». La taille du marché s’élevait à 37,20 milliards de dollars en 2020.

Les produits d’hygiène féminine sont continuellement recommandés par les professionnels de la santé pour réduire les infections et certains problèmes de santé qui surviennent en raison d’une mauvaise hygiène génitale pendant la menstruation. Ce facteur devrait stimuler la croissance du marché de ces produits dans un avenir proche.

Impact COVID-19-

L’émergence soudaine de la pandémie de coronavirus a eu un impact considérable sur la structure économique mondiale et a stagné la croissance de plusieurs industries et marchés, dont le marché des produits d’hygiène. Le rapport « Periods in a Pandemic » publié en mai 2020 a déclaré qu’environ 73% des personnes interrogées avaient restreint leur accès aux produits de menstruation en raison de perturbations de la chaîne d’approvisionnement et de pénuries de produits. De plus, les produits de menstruation coûtaient cher, ce qui limitait leurs ventes. Néanmoins, les vaccins sont désormais disponibles pour la population mondiale et le marché se redresse progressivement. Le marché devrait connaître une forte croissance après la pandémie.

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Segmentation-

Sur la base du type de produit, le marché est segmenté en produits de soins menstruels et produits de nettoyage et de désodorisation. Sur la base des canaux de distribution, le marché est fragmenté en pharmacies, magasins de proximité, hypermarchés/supermarchés et autres. Géographiquement, le marché est classé en cinq grandes régions: Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique, Amérique du Sud, Moyen-Orient et Afrique.

Couverture du rapport-

  • Met en évidence les principales tendances émergentes du marché.
  • Illustre les dernières avancées technologiques du marché.
  • Fournit des informations précieuses sur les scénarios réglementaires du marché.
  • Souligne l’impact de la pandémie de COVID-19.
  • Met en évidence l’analyse régionale dans cinq zones géographiques principales : Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique, Amérique du Sud, Moyen-Orient et Afrique.

Conducteurs et contraintes-

Augmenter le taux d’alphabétisation menstruel pour stimuler la croissance du marché

Une mauvaise hygiène pendant la menstruation peut provoquer des infections et d’autres maladies graves. La prise de conscience croissante du maintien de l’hygiène pendant la menstruation devrait stimuler la croissance du marché. De plus, l’augmentation du taux d’alphabétisation menstruelle a fait grimper les niveaux d’éducation, et l’augmentation de la main-d’œuvre féminine devrait être les principaux moteurs de la croissance du marché mondial des produits d’hygiène féminine.

L’utilisation croissante de produits verts alternatifs et de produits réutilisables est susceptible de stimuler la croissance du marché. Selon l’article de février 2021 intitulé « Rendre les produits menstruels respectueux de l’environnement », publié par Plastic Oceans International, une utilisatrice de serviettes hygiéniques utilise environ 45 milliards de produits menstruels au cours de sa vie. Par conséquent, le développement de produits sanitaires durables pour réduire les déchets devrait augmenter considérablement la demande de ces produits.

Les efforts croissants pour sensibiliser les femmes et les filles sur l’ hygiène menstruelle, et les nombreuses initiatives de santé et d’ hygiène du cycle menstruel comme la Journée menstruelles hygiène (28 e mai), sont prévus pour stimuler la croissance du marché dans les années à venir. Cependant, la faible accessibilité des produits dans les zones sous-développées devrait entraver la croissance du marché.

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Aperçus régionaux-

L’Asie-Pacifique détiendra la plus grande part en raison d’une sensibilisation croissante à l’hygiène

L’Asie-Pacifique devrait détenir la plus grande part du marché mondial des produits d’hygiène féminine. L’augmentation de la population active féminine et l’augmentation des niveaux de revenu disponible devraient alimenter la croissance du marché. Le développement de produits réutilisables rentables devrait stimuler davantage la croissance du marché. De plus, l’urbanisation croissante et la sensibilisation croissante à l’hygiène sont susceptibles d’accumuler la croissance du marché. La région s’élevait à 11,96 milliards USD en 2020.

L’Europe et l’Amérique du Nord sont des marchés matures et possèdent des niveaux de revenus plus élevés pour les femmes, de meilleures pratiques d’assainissement et des niveaux de vie plus élevés. Selon un rapport publié par Essity AB en 2020, plus de 380 unités de produits d’hygiène féminine sont utilisées chaque année par des femmes âgées de 10 à 54 ans.

Paysage concurrentiel-

Les acteurs clés adoptent des stratégies de croissance ingénieuses pour générer de la croissance

Les principaux acteurs se concentrent principalement sur le développement de produits d’hygiène féminine sûrs et faciles à utiliser pour minimiser les réactions allergiques et les risques d’infection. Les principaux acteurs adoptent diverses stratégies de croissance organique telles que les lancements de nouveaux produits, les avancées technologiques, les brevets et autres pour améliorer leurs portefeuilles de produits. Ils adoptent également des stratégies de croissance inorganique telles que des partenariats, des collaborations, des acquisitions et des fusions pour renforcer leur présence sur le marché. Par exemple, Hindustan Unilever Limited a dévoilé son projet d’acquérir la marque de produits d’hygiène intime féminine appelée VWash de Glenmark Pharmaceuticals Ltd. en mars 2020.

Développements de l’industrie-

Janvier 2021 : Essity AB a lancé une nouvelle gamme de sous-vêtements lavables et absorbants dans sa catégorie de produits pour l’incontinence.

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Les principaux acteurs de ce marché sont :

  • Procter & Gamble Co. (Ohio, États-Unis)
  • Unicharm Corp. (Tokyo, Japon)
  • Essity AB (Stockholm, Suède)
  • Kimberly-Clark Corp. (Texas, États-Unis)
  • Ontex Group NV (Alost, Belgique)
  • Edgewell Personal Care (Shelton, États-Unis)
  • Maxim Hygiene (New York, États-Unis)
  • Groupe international Hengan (Jinjiang, Chine)
  • TZMO SA (Torun, Pologne)
  • Unilever (Londres, Royaume-Uni)

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