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Opportunité commerciale d’études de marché Bio lubrifiants, tendance mondiale, croissance future, principales conclusions et prévisions jusqu’en 2027

La taille du marché mondial des biolubrifiants devrait atteindre 4 514,5 millions USD d’ici 2027, affichant un TCAC de 4,8% au cours de la période de prévision. La demande croissante de véhicules électriques (VE) dans le monde entier créera des opportunités uniques pour les acteurs de ce marché, observe Fortune Business Insights™ dans son rapport, intitulé« Taille du marché des biolubrifiants, part et analyse d’impact Covid-19, par application (fluides hydrauliques, fluides de travail des métaux, huiles de tronçonneuse, agents de démoulage, huiles moteur à deux temps, huiles pour engrenages, graisses et autres), par industrie d’utilisation finale (automobile et autres transports, travail des métaux, mines, foresterie, marine, moteurs et autres) et prévisions régionales, 2020-2027». Selon des données et des analyses récentes publiées par l’Agence internationale de l’énergie (AIE), 2,1 millions de voitures électriques ont été vendues dans le monde en 2019, portant le stock mondial de véhicules électriques à 7,2 millions. Les ventes de voitures électriques, souligne l’AIE, représentaient 2,6% des ventes mondiales de voitures, et même au milieu de la pandémie de coronavirus, l’AIE prévoit que les véhicules électriques détiendront une part de 3% des ventes globales de voitures dans le monde en 2020. Les biolubrifiants devraient jouer un rôle essentiel dans l’augmentation du quotient écologique des véhicules électriques. Les composés biosourcés, tels que les polyalkylèneglycols et les esters saturés, se sont avérés très efficaces en tant que lubrifiants, encore plus que les lubrifiants conventionnels à base d’huile minérale. L’intensité croissante vers la réalisation d’une mobilité durable devrait donc stimuler la dynamique de ce marché au cours de la prochaine décennie.

En 2019, le rapport indique que la valeur du marché mondial s’élevait à 3 275,7 millions de dollars. Le rapport partage également les points suivants :

  • Diagnostic microscopique de tous les facteurs qui stimulent et restreignent le marché;
  • Analyse complète des différents segments de marché;
  • Examen granulaire des perspectives régionales du marché; et
  • Recherche inégalée du paysage concurrentiel du marché.

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Facteur de restriction

La production automobile au point mort dans le contexte de la COVID-19 entravera la croissance du marché

La pandémie de COVID-19 a entraîné un ralentissement grave et sans précédent dans l’industrie automobile. Les confinements, la distanciation sociale et les réglementations gouvernementales strictes sur la circulation des personnes et des matériaux ont forcé les constructeurs automobiles à fermer leurs activités de production et de vente. Par exemple, en mars 2020, le géant Français de l’automobile, le groupe PSA, a annoncé la fermeture d’une douzaine de ses usines à travers l’Europe. De même, Fiat Chrysler a arrêté la production dans la plupart des usines en Europe, avec la fermeture temporaire de ses installations en Serbie, en Italie et en Pologne. La demande de véhicules a également dû faire face à de multiples chocs dans toutes les régions, les employés ayant rapidement adopté des mesures de travail à domicile. Par exemple, Oxford Business Group a constaté que les ventes de véhicules légers en glissement annuel en Chine se sont contractées de 79,1% en février, tandis qu’en Europe, la baisse a été de 44% en mars. La pandémie freine donc la croissance du marché des biolubrifiants, car ces matériaux sont largement utilisés dans l’industrie automobile et les activités contractuelles de cette industrie affecteront inévitablement les marchés qui y sont associés.

Perspectives régionales

L’Amérique du Nord conservera sa position de leader avec des activités en croissance dans l’industrie automobile de la région

L’Amérique du Nord devrait dominer la part de marché des biolubrifiants au cours de la période de prévision en raison de l’intensité croissante des progrès technologiques dans l’industrie automobile de la région. Les meilleurs constructeurs automobiles expérimentent constamment différents matériaux écologiques pour augmenter la durabilité de leurs produits et de leurs opérations de fabrication. En 2019, la taille du marché nord-américain s’élevait à 1 410,3 millions USD.

L’Asie-Pacifique, qui émerge rapidement comme le centre de fabrication automobile du monde, génère de vastes opportunités de croissance pour les acteurs du marché. Les gouvernements de la région créent des conditions d’investissement favorables pour attirer les constructeurs automobiles mondiaux et élaborent également des politiques visant à promouvoir l’adoption de matériaux durables pour les constructeurs automobiles nationaux. L’encouragement actif à l’adoption de lubrifiants biosourcés et d’autres matériaux par le biais de coups de pouce politiques alimente le marché des biolubrifiants en Europe.

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Paysage concurrentiel

Les investissements stratégiques dans de nouvelles entreprises seront une caractéristique importante de la concurrence sur le marché

La dynamique concurrentielle de ce marché est actuellement façonnée par les investissements bien calculés des principaux acteurs dans le lancement de nouvelles entreprises de production dans des zones géographiques distinctes. Ces entreprises visent à tirer parti de la tendance en évolution rapide de l’utilisation de biolubrifiants et d’autres matériaux biosourcés pour les opérations industrielles.

Industry Development:

  • August 2020: Novvi LLC announced the successful commencement of its plant in Deer Park, Texas, where it will be producing and marketing all of its renewable base oils for the lubricant industry. The company aims to advance its sustainable lubricant offering range and engage with local vendors to reduce their carbon footprint.

 

List of Key Companies Covered in the Bio-lubricants Market Report:

  • Castrol (Pangbourne, UK)
  • Emery Oleochemicals  (Selangor, Malaysia)
  • Repsol (Madrid, Spain)
  • Klüber Lubrication (Munich, Germany)
  • Cortec Corporation (Minnesota, U.S.)
  • Axel Christiernsson (Gothenburg, Sweden)
  • Total (Paris, France)
  • Shell (The Hague, Netherlands)
  • PANOLIN AG (Madetswil, Switzerland)
  • IGOL (Geneva, Switzerland)
  • bp p.l.c. (London, UK)
  • Environmental Lubricants Manufacturing, Inc. (Iowa, U.S.)
  • BECHEM (Hagen, Germany)
  • Cargill (Minnesota, U.S.)
  • Exxon Mobil Corporation (Texas, U.S.)
  • FUCHS (Mannheim, Germany)

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