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Taille, analyse, part, recherche, croissance de l’entreprise et prévisions du marché de l’isolation en mousse jusqu’en 2026

La taille du marché mondial de l’isolation en mousse devrait croître à un rythme considérable, en raison de l’expansion rapide de l’industrie mondiale de la construction, partage Fortune Business Insights ™ dans son rapport intitulé « Taille du marché de l’isolation en mousse, part et analyse de l’industrie, par matériau (polystyrène) , polyisocyanurate, polyuréthane, phénolique, autres), par type (rigide/planche, flexible, spray), par industrie d’utilisation finale (bâtiment et construction, transport, appareils de consommation) autres et prévisions régionales, 2019-2026 ».

Selon un rapport collaboratif publié par Oxford Economics et Global Construction Perspectives, le secteur de la construction dans le monde devrait augmenter, en termes de volume de production, de 85 % au cours de la prochaine décennie, atteignant une valeur d’environ 15 500 milliards de dollars d’ici 2030. La majorité des cette augmentation sera observée aux États-Unis, en Chine et en Inde, les trois pays représentant 57% de la croissance de la production. L’isolation en mousse joue un rôle essentiel pour assurer la stabilité thermique d’un bâtiment et de ses structures en les isolant des changements climatiques externes. Les effets du réchauffement climatique et du changement climatique devenant de plus en plus néfastes, la demande de bâtiments économes en énergie et d’une protection efficace contre la chaleur et le froid excessifs augmente. Cette tendance devrait alimenter la croissance de ce marché dans un avenir prévisible.

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Points saillants du rapport :

  • Examen complet des tendances, des moteurs et des contraintes du marché ;
  • Analyse approfondie des segments de marché ;
  • Étude approfondie des développements régionaux impactant la dynamique du marché ; et
  • Profilage minutieux et évaluation détaillée des principaux acteurs de l’industrie et de leurs stratégies dominantes.

 

Perspectives régionales

Une croissance économique étonnante en Asie-Pacifique pour augmenter le marché

Géographiquement, l’Asie-Pacifique devrait dominer la part de marché de l’isolation en mousse dans les années à venir en raison de la croissance économique spectaculaire observée en Inde, en Chine et au Vietnam au cours des dernières décennies. Cette croissance se reflète dans le développement rapide du secteur manufacturier, de l’industrie de la construction et dans l’expansion rapide des zones urbaines. Tous ces facteurs favorisent la croissance de ce marché dans la région. Des tendances similaires peuvent être observées en Amérique latine, en particulier au Brésil, au Mexique et au Chili, où l’industrie de la construction connaît une période de croissance dynamique. En Amérique du Nord, de solides entreprises de fabrication et de construction, associées à la présence d’acteurs majeurs du marché, seront de bon augure pour la croissance du marché régional.

Restriction du marché

Les inconvénients environnementaux de l’isolation en mousse peuvent entraver l’adoption

La croissance du marché de l’isolation en mousse est susceptible de se heurter à un obstacle majeur sous la forme des graves effets environnementaux que ces matériaux peuvent entraîner. Par exemple, l’isolant polyisocyanurate, qui est largement déployé dans l’industrie de la construction, est produit à l’aide de CFC-11, une substance appauvrissant la couche d’ozone, pour étendre rapidement la mousse. Au fil du temps, l’efficacité de la mousse commence à chuter et le CFC-11 s’échappe dans l’atmosphère.

De même, d’autres types de matériaux isolants en mousse rigide utilisent une variété de chlorofluorocarbures pour maintenir leur structure, libérant éventuellement des CFC dans l’air lorsque leurs structures commencent à se détériorer. Les CFC sont nocifs pour la couche d’ozone, qui protège la Terre des rayons ultraviolets (UV) nocifs du soleil. La nature non dégradable et non recyclable des matériaux d’isolation en mousse, en particulier des mousses rigides, en fait une option peu attrayante à l’ère d’aujourd’hui où il y a un besoin criant de matériaux de construction durables.

Paysage concurrentiel

Les acquisitions et l’innovation seront les principales stratégies de renforcement des positions parmi les acteurs

Les entreprises clés de ce marché prennent des mesures décisives pour renforcer leur position et leur présence sur le marché. La principale de ces stratégies est l’acquisition tactique d’autres acteurs du marché, visant à approfondir sa présence sur le marché. L’autre stratégie la plus importante est l’investissement croissant dans l’innovation pour diversifier le portefeuille de produits de l’entreprise.

Développements de l’industrie :

  • Février 2020 : la société américaine Huntsman Corporation a acquis avec succès un autre spécialiste américain de l’isolation en mousse, Icynene-Lapolla, pour une valeur estimée à 350 millions de dollars. L’acquisition permet à Huntsman d’accéder à la riche expertise d’Icyene dans la fabrication et la distribution d’isolants en mousse de polyuréthane.
  • Septembre 2018 : BASF sort le prototype de sa mousse particulaire à base de polyéthersulfone, la première du genre au monde. La mousse présente des propriétés uniques, notamment un retardateur de flamme inhérent et une résistance aux températures élevées, tout en étant extrêmement légère, tout en étant rigide et solide.

 

Liste des acteurs couverts par le rapport sur le marché de l’isolation en mousse :

  • Société Tosoh
  • Société Rogers
  • Mitsui Chemicals & SKC Polyurethanes Co Ltd (MCNS)
  • Armacell International SA
  • Covestro SA
  • Huntsman Corporation
  • DUNA-USA Inc.
  • Groupe Eurofoam
  • Asahi Kasei
  • Saint-Gobain
  • BASF SE

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